Hafid ZOUAOUI
Batteur – Chanteur
Hafid commence la batterie à quatre ans, et on peut dire qu’il a ça dans le sang !
Conscient de son potentiel énorme, il suit les classes de percussion et solfège au conservatoire.
Il poursuit ses études de batterie à la prestigieuse école Dante AGOSTINI à Paris.
Évoluant avec ses goûts, il développe différents styles de batterie: Métal, Rock, Reggae … Il découvre aussi le clavier, la guitare et la basse, ainsi que le plaisir de chanter.
En parallèle, il joue à treize ans dans les clubs de Jazz parisiens (Opus Jazz Club, Sitatunga, Café Universel, Studio des Islettes …) avec SoJazz – ce qui va lui donner très tôt une grande expérience de la scène.
A dix-sept ans, il prends des cours de batterie à Chambéry avec François LONGUEMARE, d’harmonie avec Pierre DREVET, d’Ear Training avec Hervé FRANCONY. Il incorpore le groupe de chansons ‘Shamballa Banlieu’, compose et joue avec ‘SoJazz’.
Avec « The Cat in the Washing Machine » – Jazz-Rock, il enregistre l’album éponyme ce qui lui vaut d’être remarqué au concours « Suivez le Jazz » de la région Rhône-Alpes.
Actuellement, il suit ses études de batterie à l’ENM de Lyon. Il joue dans le groupe très prometteur « Emynona » – Pop Funk, forme le trio « Street Fantasy » – Jazz, enregistre un album de compositions avec « SoJazz »